© 2018 | All Rights Reserved | CPA Women's Health Division | Made and Designed by Nicole Hills

The Women's Health Division Team

Juliet Sarjeant

Présidente

Juliet Sarjeant réside à Saskatoon (Saskatchewan) avec son mari et ses trois enfants (ou quatre si vous comptez sa chienne Martha!). Elle travaille au sein du Pelvic Floor Pathway à l'hôpital Saskatoon City, ainsi qu’a McInnes Physiotherapy. Grande amatrice de plein air, Juliet pratique le camping, le vélo, la course à pied (Martha adore!) et le yoga. Elle compte de nombreuses années au poste de secrétaire de la Division santé des femmes et est impatient de débuter dans son nouveau poste de co-présidente! Elle se considère choyée de faire partie d'un comité de direction composé d'un groupe de femmes qui exaltent innovation, inspiration et force.

Jesse Robson

Présidente Sortant

Jesse travaille pour la Régie de la Santé de la Nouvelle-Ecosse dans le service de physiothérapie des douleurs chroniques, traitant les patients ambulatoires. Elle anime des cours de conditionnement physique et des programmes d’éducation pour groupes. Elle aime travailler dans le secteur public et dans la gestion de la douleur. Pour loisir, Jesse aime faire le yoga, les sports de raquettes, la cuisine, le jardinage, l’acrobatie, et ses trois chats identiques. Son principal objectif, en tant que présidente de WHD, est d’améliorer les sous-comités de la division pour pouvoir créer de meilleures ressources et services pour nos membres.

JesseG.Robson@NSHealth.ca

Samantha Doralp

Directrice de l'enseignement 

Samantha est une physiothérapeute spécialisée en soins pédiatriques et en soins pour les femmes. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de la réadaptation de l'Université Western. Elle travaille actuellement en pratique privée et est animée par une passion pour soigner les femmes de tous les âges. Ses années d'expérience en milieu communautaire et en clinique privée ont suscité chez Samantha un grand intérêt envers la promotion de la santé des femmes et la sensibilisation de la collectivité au moyen de séminaires gratuits. Elle enseigne actuellement au premier cycle et aux cycles supérieurs de la Faculté des sciences de la santé et de l'École de physiothérapie de l'Université Western. Durant ses temps libres, Samantha aime jouer au tennis, faire de la voile et s'évader de la grande ville pour passer du temps au chalet.

Nicole Hills

Directrice de recherche

Nicole est une physiothérapeute avec un doctorat de Sciences de Réadaptation de l’Université Queens. Sa recherche explore les changements musculo-squelettiques suite à une grossesse et dans la période post-partum. Sa passion est de combiner la pratique clinique avec la recherche sur la santé féminine. Dans son loisir, elle aime le plein air, les voyages et la peinture.

Devonna Truong

Secrétaire 

Devonna Truong travaille en orthopédie et sur la sante du bassin dans un centre privé à Toronto, Ontario. Elle a obtenu son diplôme de physiothérapeute à l’Université McMaster. Elle se perfectionne dans  l’étude de la santé du bassin et la thérapie manuelle grâce à la formation à distance. L’aspect de la physiothérapie qui la passionne est la prévention et le maintien d’une vie saine et d’un mode de vie actif. Dans son loisir, elle aime l’haltérophilie, les randonnées et les voyages.

Jessica Doig

Trésorière 

Jessica Doig est physiothérapeute spécialisée dans la santé des femmes et travaille à Owen Sound en Ontario. Elle détient une maîtrise en physiothérapie de l'Université McMaster et elle travaille avec zèle auprès d'athlètes féminines. Elle entretient une passion pour faire avancer ses connaissances en santé pelvienne par l'entremise de la formation continue et aspire à participer à la recherche liée à la santé des femmes. Ses loisirs comprennent les voyages, les randonnées et les sorties avec son chien.

Katerina Miller

Présidente, Comité du bulletin d'information

Katerina est devenue physiothérapeute en santé pelvienne immédiatement après avoir obtenu son diplôme. Depuis, elle pratique la physiothérapie en santé pelvienne et en santé musculosquelettique. Aujourd'hui, elle travaille au sein de deux cliniques privées dans la municipalité régionale de Halifax (Timberlea et Bedford), offrant ses services à des gens de tous les milieux. Elle se passionne pour aider les gens à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur qualité de vie; elle œuvre sans relâche à éduquer les gens et à promouvoir des mesures de prévention. En dehors du travail, Katerina aime faire de la voile, jouer au volleyball et s'entraîner au centre de conditionnement physique. À titre de présidente du Comité du bulletin d'information de la Division santé des femmes, Katerina poursuit l'objectif d'aider les professionnels de la santé à partager et à élargir leurs connaissances afin de pouvoir offrir les meilleurs soins possible.

Jessica Bergevin

Coprésidente des relations publiques 

Jessica détient un baccalauréat ès sciences en kinésiologie de l'Université Dalhousie et une maîtrise en physiothérapie de l'Université Queens. Elle cultive de nombreuses passions, notamment le pilates, le patin, le volleyball et le volleyball de plage, les jardins comestibles et la cuisine santé. Elle travaille actuellement comme physiothérapeute périnéale et professeure de PhysioPilates chez Synergy à Halifax (Nouvelle-Écosse). Jessica est mère de deux jeunes filles et s'efforce d'apporter une contribution décisive au secteur des soins pré- et postnatals. Elle est membre active de l'Association canadienne de physiothérapie et elle fait partie du Collège des physiothérapeutes de la Nouvelle-Écosse.

Alison Pethrick

Coprésidente des relations publiques 

Alison habite Winnipeg (Manitoba) et travaille dans le domaine de la physiothérapie pelvienne et musculosquelettique. Depuis l'obtention de son diplôme de l'Université du Manitoba en 2014, elle a suivi des formations en acupuncture, en thérapie manuelle avancée, en réadaptation des muscles du plancher pelvien et en prescription d'exercices fonctionnels. À l'été 2018, elle obtiendra un certificat d'études supérieures en physiothérapie du plancher pelvien de l'Université de Melbourne. La sensibilisation et la mobilisation du public lui tiennent à cœur. D'ailleurs, elle offre régulièrement des présentations sur la santé pelvienne au sein de la collectivité. Lorsqu'elle n'est pas au boulot, Alison aime bien pratiquer le yoga, la course, la cuisine et faire toutes sortes de bricolages.

Please reload

Nos membres du sous-comité

La WHD ne serait pas en mesure d'accomplir tout ce qu'elle a pour nos membres sans les membres dévoués de notre sous-comité. Ces membres de la WHD donnent de leur temps pour aider la WHD à créer et à produire du contenu pour nos membres.

Comité des relations publiques

  • Lea Damata 

  • Brittany Vandyken 

Comité de bulletin

  • Stéphanie Bernard

  • Leslie Spohr

  • Katie Kelly

Comité de recherche

  • Lacey Forsyth

  • Tania Obljubek

  • Kaitlyn Sereda

Voulez-vous devenir un membre de WHD?

Les membres éligibles de l’Association de Physiothérapie Canadienne peuvent se joindre à la Division de Santé Féminine (Women’s Health Division [WHD]) pour seulement $35 par an. Vous pouvez y adhérer à tout moment. Dès votre adhésion, vous aurez accès à tous les services réservées à nos membres.

 

La WHD offre plusieurs services:

  • Bulletins trimestriels contenant des informations sur différents traitement de santé féminine ainsi que des articles et des critiques de livres s’y rapportant.

  • La possibilité d’ajouter sur notre page « Rechercher un Physiothérapeute » votre nom et lieu d’emploi

  • L’opportunité de facilement faires des connections avec d’autres physiothérapeutes qui sont intéressés par la santé féminine

  • Accès à des pages réservés aux membres sur le site WHD, incluant:

  • Des outils pédagogiques pour les physiothérapeutes, chercheurs et patients

  • Accès à des articles de recherche et des liens pour les journaux et revues concernant la santé féminine.

    • Informations concernant les prochains cours portant sur les domaines de la santé féminine

    • Les nouvelles WHD mises à jour

    • Des réductions pour des évènements sponsorisés et des cours de formation continue

    • Inscription pour des bourses réservées aux membres de WHD

Rejoignez l’équipe de « WHD » - la Division de Santé Féminine

Aimeriez-vous participer et aider la WHD? Merci de vous intéresser aux opportunités décrites ci-dessous.

  • Représentant français: Nous recherchons un physiothérapeute bilingue français/anglais spécialisé dans la santé féminine pour notre comité exécutif. Nous désirons trouver quelqu’un qui soit passionné par la promotion de la santé féminine, et souhaitant l’engagement de la communauté franco-canadienne. Si vous êtes intéressé, envoyez un e-mail à whdsecretary@gmail.com

  • Bénévoles pour le sous-comité de recherche: Le sous-comité de recherche désire des bénévoles pour participer à divers projets concernant la WHD. Si vous êtes intéressé, envoyez un e-mail à whdsecretary@gmail.com

  • Evaluation critique: La WHD aimerait faciliter une plus grande participation de ses membres dans le domaine de la recherche. Nous souhaitons rencontrer des  personnes intéressés à faire des brèves critiques sur des sujets à évaluer. Ceci est une excellente façon d’apprendre davantage et contribuer à l’amélioration de votre profession! Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un e-mail à whd.educ.chair@gmail.com

  • Brochures et Ressources: Dans un récent sondage parmi nos membres, nous avons été avisés qu’une de leurs priorités était d’avoir accès à des brochures et ressources. Ainsi l’exécutif vous demande de nous aider à développer une bibliothèque de ressources. Possédez-vous des brochures utilisés régulièrement avec vos patients et que vous seriez prêt à partager? Si c’est le cas, veuillez nous en aviser en envoyant un email à whd.educ.chair@gmail.com.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon